Wöhrder See – Baie de Norikus

Allemagne
Nuremberg
août 2018

MAÎTRE D’OUVRAGE : ville de Nuremberg
PLANIFICATEUR/ARCHITECTE : Hackl Hofmann Landschaftsarchitekten, Eichstätt

Depuis 2018, la ville de Nuremberg s’est enrichie d’un lieu de détente de proximité très apprécié : la baie de Norikus, au bord du Wöhrder See. Parmi les particularités que comptent le parc côtier revitalisé avec baie : un parcours de santé et une aire de jeu aquatique, tous deux équipés de revêtements synthétiques de Polytan.

Le point central de la nouvelle aire de jeu aquatique est formé par un terrain de jeu sableux de forme polygonale. Ce terrain est entouré d’un cours d’eau équipé d’éléments de jeux et mis en évidence par un revêtement en tartan imperméable à l’eau Rekortan M de couleur bleu turquoise. En revanche, dans la zone des douches et des fontaines, le planificateur de Hackl Hofmann Landschaftsarchitekten a porté son choix sur un PolyPlay S bleu turquoise. Le revêtement polyvalent durable est perméable à l’eau, ce qui permet à la surface d’amortissement de sécher rapidement.

Si l’aire de jeu aquatique jouit d’une grande popularité auprès d’un public plus jeune, le parcours de santé est quant à lui plutôt conçu pour les adolescents et les adultes. Tel une bande dessinant en zigzag, le parcours bleu en tartan s’étend à travers tout le parc. Pour les revêtements de sol à usage sportif, les planificateurs ont choisi les revêtements synthétiques perméables à l’eau et à la capacité d’amortissement optimale PolyPlay S et PolyPlay FS de couleur bleu ciel. Comme sur l’aire de jeu aquatique, le revêtement en tartan PolyPlay S a su convaincre les planificateurs grâce à sa surface à la fois lisse et antidérapante. Le revêtement PolyPlay FS a été utilisé partout où un revêtement antichute est requis, là où la hauteur de chute depuis les appareils de callisthénie est égale ou supérieure à 60 cm.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing