fr

Aires de jeux : protéger les enfants est primordial

La priorité absolue sur les aires de jeux est la sécurité des enfants. Pour les protéger de manière fiable contre les blessures graves, les revêtements à protection antichute amortissant les chocs sont obligatoires sous les équipements de jeu tels que les balançoires ou les tours d’escalade ; les dispositions légales à ce sujet sont réglementées par la norme DIN EN 1177. La gamme de protections antichute pour aires de jeux est vaste – cela va des matériaux en vrac, tels que le sable et les copeaux de bois, aux plaques de protection antichute en caoutchouc, en passant par les revêtements synthétiques installés sans joints. Grâce à leurs caractéristiques de protection, les revêtements antichute synthétiques ne conviennent pas seulement aux aires de jeux et jardins d’enfants, mais aussi aux parcs de loisirs, établissements pour personnes âgées ou centres de rééducation.

Un revêtement coloré, hygiénique et durable

L’épaisseur du revêtement dépend de l’utilisation prévue et de la hauteur de chute. Les revêtements à protection antichute doivent résister aux intempéries et à la décomposition, en particulier à l’extérieur.  Les revêtements à protection antichute Polytan ne perdent pas leur amortissement optimal, même à l’état humide. Grâce à leur perméabilité à l’eau, les surfaces sèchent rapidement après la pluie. Par ailleurs, l’entretien des revêtements synthétiques est d’une grande simplicité : les nettoyages intensifs ne sont par exemple nécessaires que tous les deux à trois ans. Les revêtements à protection antichute Polytan sont certifiés HIC selon les normes DIN EN 1177 et ASTM F1292-09 (Sports Standards and Recreation Standards) et également certifiés RAL.

Fallschutz auf dem Spielplatz

Produits antichute

Fallschutz durch Kunststoffbodenbelag PolyPlay FS GT

POLYPLAY FS GT

Le revêtement synthétique PolyPlay FS GT est une protection antichute sans joints dotée d'une surface plane antidérapante, disponible dans de nombreux coloris. La couche supérieure en granulés en caoutchouc EPDM a une épaisseur de 15 mm, alors que l'épaisseur de la couche élastique en matériau recyclé et en Cardyon® dépend de l'utilisation prévue.

En savoir plus »
Fallschutz durch Kunstrasen PolyPlay Nature & Fun

POLYPLAY FS NATURE / POLYPLAY FS FUN

Les protections antichute PolyPlay FS Nature et PolyPlay FS Fun présentent toutes deux une surface en gazon synthétique bouclée. PolyPlay FS Nature séduit par son aspect naturel, tandis que PolyPlay FS Fun offre une grande liberté d'aménagement grâce à sa large palette de couleurs et de motifs.

En savoir plus »
polyseal

PolySeal : couche de finition protectrice pour revêtements synthétiques

Les revêtements synthétiques sur les installations sportives sont soumis à de nombreux phénomènes d’usure : les granulats peuvent se détacher par endroits, les surfaces se salissent ou se décolorent. La couche de finition PolySeal, un revêtement en résine de masse polyuréthane résistant à l’abrasion, assure la protection des surfaces et peut également être utilisée sur des pistes synthétiques structurées et adaptées aux chaussures à pointes.

mig-logo-2-1

Made in Germany - inspiré par l'Europe

Pour nous, succès rime avec responsabilité. Responsabilité vis-à-vis du maintien du niveau de qualité de nos produits. Responsabilité vis-à-vis de l’investissement de nos clients dans nos produits. Responsabilité vis-à-vis de la sécurité sociale de nos collaborateurs. Et responsabilité surtout aussi en termes de protection de l’environnement. Nous développons et produisons en Allemagne. Mais Polytan, c’est bien plus que cela. Polytan, ce sont des collaborateurs présents dans toute l’Europe qui se consacrent au même objectif : concevoir le revêtement de sport parfait pour vous.

Envoyer une demande sans engagement

Vous consentez à ce que vos données soient utilisées pour le traitement de votre demande. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet, ainsi que sur la révocation de votre consentement, dans la déclaration de confidentialité. Une copie de votre message sera envoyée à votre adresse e-mail.