Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Une piste de course comme motif porteur

neubau_burgheim_024_pan

Les espaces non bâtis montrent le savoir-fair de l’entreprise

Une piste de course comme motif porteur

Le 9 septembre 2016 a eu lieu la cérémonie d’inauguration des travaux pour l’extension du siège de l’entreprise à Burgheim. Comme prévu, environ 50 employés du SportGroup Holding et de Polytan ont déjà pu s’installer dans les nouveaux locaux en avril 2017. Au total, 80 personnes sont employées sur site. Le projet de construction en bois durable faite d’éléments de système industriels préfabriqués a été réalisé par le bureau d’architectes jürgensarchitekten de Munich, avec Natalie Jürgens en tant que responsable de projet. Aussi bien l’élégant bâtiment neuf efficace sur le plan énergétique que le bâtiment existant sont alimentés par des sources d’énergie renouvelables. La nouvelle installation géothermique économe en ressources a recours à l’eau souterraine pour chauffer et refroidir.

Dans le bâtiment neuf, outre les espaces de bureaux relatifs à la communication, il y a également une salle d’exposition pour présenter les produits et les applications ainsi qu’une salle de repos donnant accès au jardin.

De plus, l’espace extérieur fait office de surface de présentation, planifiée par le bureau d’architectes paysagistes munichois liebald + aufermann. Les surfaces découvertes déjà finies au mois d’août montrent la compétence clé de l’entreprise, sans garnir l’espace public d’une simple exposition d’échantillon de surface.

Comme motif porteur, les architectes paysagistes ont misé sur une piste de course rouge car tous les visiteurs établissent immédiatement une association à ce produit. La piste sert de chemin d’accès à la nouvelle entrée principale, au niveau de laquelle la couleur de la piste passe au gris clair et où les lignes changent de direction. Plus loin, elle mène vers un mini-terrain destiné aux employés et aux visiteurs, où elle se termine en deux grandes ondulations. Le célèbre motif varie à certains endroits, ce qui a pour conséquence de déconcerter les visiteurs, de les rendre curieux voire même, dans le meilleur des cas, de les amuser. Les « jalons » pour les marques des 10 mètres qui seront ajoutées plus tard montrent les nombreuses couleurs et applications des revêtements synthétiques. Il s’agit de bornes recouvertes d’un revêtement synthétique coloré qui éclairent aussi la piste de course. Autre particularité : le système de saisie des temps et de données SmarTracks intégré dans la piste de course, pour lequel les barrières de chronométrage magnétiques sont cachées dans le sol.

De plus, les architectes paysagistes ont assorti les couleurs des plantes de la bande de plantes vivaces longeant la piste de course à la piste. Les plantations de vivaces aux tons rouges et carmins se mélangent aux arbustes et aux herbes de la prairie. De plus, deux bouleaux au feuillage rouge viennent accentuer l’accès principal à la rue.

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Premier terrain de hockey non arrosé d’Afrique
A propos du Poligras Paris GT zero de Polytan à St. Andrews School, Bloemfontein, Afrique du Sud   Andrews School Bloemfontein inaugure le premier terrain de hockey non arrosé d’Afrique et obtient une certification de la FIH Polytan installe le Poligras Paris GT zero, un gazon synthétique climatiquement neutre avec un arrosage minimal, voire exempt […]
Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields