Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Des conditions d’entraînement optimales dans le nouveau FC Bayern Campus :

fc-bayern_campus_053_web

Des conditions d’entraînement optimales dans le nouveau FC Bayern Campus :

LE VIVIER DE TALENTS BAVAROIS AVEC DES REVÊTEMENTS DE SOL À USAGE SPORTIF DE POLYTAN

Depuis le 1er août, les jeunes talents des équipes de 9 à 19 ans ainsi que les équipes féminines du FC Bayern Munich s’entraînent dans le nouveau FC Bayern Campus situé dans la rue Ingolstädter. À portée de vue de l’Allianz Arena, une académie de football de première classe de 70 millions d’euros a vu le jour au nord de Munich sur les terrains d’une ancienne caserne. Polytan était de la partie en tant qu’équipementier de choix : le spécialiste des revêtements à usage sportif de Burgheim a posé environ 22 000 m² de gazon synthétique et de revêtement synthétique à l’extérieur, dont pas moins de 20 000 m² du système de gazon synthétique de qualité LigaTurf RS Pro II CoolPlus avec des granulés de remplissage de qualité Infill Bionic Fibre.

À Munich, la promotion de la relève sportive est à l’honneur : parmi les équipements sportifs ultramodernes installés sur le terrain du club de 30 hectares figurent un gymnase, une salle de spectacle avec trois tribunes pouvant accueillir 2 500 spectateurs, un terrain de basket, un terrain de beach soccer, des zones réservées aux exercices techniques et aux exercices de maintien en forme et de coordination, des mini-terrains, une piste circulaire ainsi que sept grands terrains. De plus, cette offre unique est complétée par l’académie pour 35 jeunes talents, le club-house, la cantine et un cabinet médical, pour ne citer que quelques exemples.

Sur demande du club le plus titré d’Allemagne, des systèmes de sol à usage sportif de Polytan recouvrent environ 22 000 m² de l’espace extérieur : deux grands terrains, deux mini-terrains ainsi que la zone dédiée aux exercices techniques et aux exercices de maintien en forme et de coordination ont été équipés de gazon synthétique de Polytan. En complément, les revêtements synthétiques de Polytan constituaient la meilleure option pour le terrain de basket et la piste circulaire : le terrain de basket a été équipé du revêtement polyvalent durable PolyPlay S alors que sur la piste circulaire, le revêtement destiné au sport professionnel Rekortan M est venu apporter une véritable aptitude à la compétition. Les deux surfaces sont de couleur rouge brique classique, couleur qui est la plupart du temps choisie pour les installations professionnelles à caractère sportif.
Pour le gazon synthétique, le choix du FC Bayern Munich s’est porté sur le système LigaTurf RS Pro II CoolPlus qui, avec le granulé de remplissage Infill Bionic Fibre, constitue le meilleur état actuel de la technique dans le football professionnel.

En 2009 et en 2011, Polytan avait déjà décroché le contrat du club le plus performant d’Allemagne pour l’installation de revêtements synthétiques sur le terrain d’entraînement de la rue Säbener. Le fait que ce club se soit de nouveau décidé pour les produits de qualité du spécialiste des revêtements à usage sportif de Burgheim, Thomas Hanke, directeur commercial Allemagne chez Polytan, l’attribue à la constante évolution des produits. « Combiné à la sous-couche élastique qui assure durablement une absorption optimale des forces, le système de gazon LigaTurf RS Pro II CoolPlus est idéal pour les exigences élevées du FC Bayern Munich. Les filaments lisses disposant d’une force de rétablissement élevée équivalent à des brins d’herbe ayant poussés naturellement mais offrent en plus un confort de jeu constant toujours élevé, même au cours des saisons froides et humides. Il n’est pas nécessaire de bloquer les places et grâce au chauffage pour gazon, l’entraînement peut avoir lieu sans interruption même en cas de température négative et de faibles chutes de neige. »

Les granulés de remplissage ultramodernes Infill Bionic Fibre contribuent à apporter des qualités de jeu encore meilleures et à diminuer les risques de blessure pour les joueurs. Les granulés en EPDM sont de forme irrégulière, contrairement à la forme anguleuse et lisse du matériau de remplissage conventionnel. Cela crée une surface encore plus douce, naturellement élastique. Thomas Hanke souligne un autre avantage : « La structure organique des granulés de remplissage réduit le fameux splash, en d’autres termes la projection de matériau, ce qui permet de faire des tacles presque comme sur du gazon naturel. » De plus, les brins en deux nuances de vert ainsi que les granulés de remplissage verts confèrent au terrain un aspect naturel et frais qui est conservé toute l’année. La technologie CoolPlus brevetée de Polytan qui intègre dans ses filaments des pigments reflétant les rayons UV protège le terrain de jeu contre la surchauffe en été.

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
Découvrir tout l’univers du sport
Polytan à la FSB 2023 du 24 au 27 octobre à Cologne   En 2023 et comme par le passé, Polytan sera présent au plus grand salon international dédié aux espaces d’agrément, aux installations sportives et d’exercice (FSB) qui se tiendra à Cologne. Pour cette édition, le spécialiste allemand des gazons synthétiques et des revêtements […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields