La Ligue de Diamant de l’IAAF pour la première fois en Afrique :

Polytan_Diamond_league_Rabat_Detail

Depuis sa création en 2010, la Ligue de Diamant de l’IAAF a su imposer sa marque dans le calendrier du sport de compétition internationale en proposant une série de rencontres d’athlétisme de haut niveau. Après des sites d’accueil en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis, un des 14 jours de compétition de l’édition a eu lieu pour la première fois en Afrique : le 22 mai 2016, les meilleurs sportifs du monde s’affrontaient à Rabat pour gagner une place sur le podium tant convoité. Ainsi, le « Meeting international Mohammed VI d´Athlétisme Rabat » vient remplacer le site d’accueil de New York.

Début 2016, le spécialiste des sols pour activités sportives de Burgheim a reçu l’adjudication pour un nouveau revêtement synthétique dans le deuxième plus grand stade du Maroc, le Stade Moulay Abdallah. Au total, ce sont déjà pas moins de cinq stades de la Ligue de diamant qui sont équipés d’un sol sportif de Polytan. Le grand défi : le revêtement certifié IAAF Classe 1 a dû être installé et certifié en un temps record de seulement quatre semaines, et ce malgré des conditions météorologiques plutôt difficiles.

La cérémonie de lancement en Afrique, laquelle constitue aussi un jalon dans le développement du sport du continent noir, a été un grand succès pour tous les participants : aussi bien les sportifs que les spectateurs et les organisateurs ont été enthousiasmés par les nouveaux records, à savoir quatre records mondiaux de l’année, deux records nationaux et dix records du meeting. Le public a en particulier acclamé frénétiquement la performance de l’Éthiopienne Almaz Ayana : sur la piste, elle a établi le cinquième meilleur temps du 5 000 mètres de l’histoire. Elle a raté le record du monde de moins de six secondes et son record personnel de seulement deux secondes.

Les athlètes non plus n’ont pas tari d’éloges. Le vainqueur du saut en longueur Rushwal Samaai a déclaré : « C’est la meilleure compétition à laquelle je n’ai jamais participé. Tout était incroyable, la nouvelle piste aussi était excellente. Ma technique a fonctionné à merveille et ma préparation s’améliore. Le plus important pour moi est d’être constant dans toutes les compétitions auxquelles je participe car le niveau de cet événement est extrêmement élevé. »

Toutes les disciplines athlétiques ont été disputées sur le revêtement synthétique de vitesse Polytan M qui a été installé au Stade Moulay Abdallah dans les couleurs nationales rouge et vert. Les surfaces de compétition sont de couleur rouge brique traditionnelle, tous les autres bords et les sections ont été peints d’un vert éclatant, une tonalité forte comparable à l’étoile verte du drapeau marocain.
www.polytan.com

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

COORDONNÉES DE L’AGENCE

Seifert PR GmbH (GPRA)
Dr. Clemens Ottmers
Téléphone: +49 (0)711/7 79 18-17
Email: clemens.ottmers@seifert-pr.de

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Polytan GmbH
Tobias Müller
Gewerbering 3
86666 Burgheim
Téléphone: +49 (0)8432 / 8771
Email: tobias.mueller@polytan.com

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)