Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Les mini-terrains ravissent tout aussi bien les enfants que les adultes :

Polytan_Podolski_Stiftung_1-scaled

Été 2006 : le conte dure quatre semaines et plonge l’Allemagne dans une euphorie collective du football. Dans le sillage de cette formidable fête sportive, 1 019 mini-terrains de jeu précisément sont alors construits grâce aux bénéfices financiers. Cette action unique est initiée par la DFB dans le but de promouvoir la croissance du football sur le long terme. Aujourd’hui encore, les terrains miniatures de 20 x 13 m avec gazon synthétique, deux buts, bandes périphériques et hauts filets de buts à l’arrière sont très appréciés. Partenaire du projet de la DFB, Polytan a mis en œuvre le projet en 2008. Aujourd’hui encore, le fabricant de sols sportifs de Burgheim produit et installe avec succès les petits terrains de jeu DFB d’origine.

Les mini-terrains sont le lien parfait entre loisirs et football : ils conviennent à la pratique à tout âge, selon l’envie de chacun. En particulier dans les clubs, les petits terrains contribuent désormais non seulement au plaisir de jouer en général, mais ils permettent aussi de stimuler activement les capacités footballistiques des joueurs de toutes les tranches d’âges. Le terrain est davantage utilisé comme terrain d’entraînement pour les exercices techniques, de coordination et de sprint, par exemple pour guider un ballon dans un espace réduit, s’exercer à des duels et des dribbles dans le respect des règles dans des situations de 1 contre 1. Lorsque le terrain est entièrement fermé à l’aide de filets latéraux et de filets de toit, le ballon reste toujours en jeu et aide les joueurs à travailler technique, mouvement et réactivité.

Selon les besoins, Polytan propose aussi bien des terrains stationnaires que mobiles dans les dimensions standard 15 x 10 m, 20 x 13 m (dimensions DFB), 30 x 15 m et 40 x 20 m, ainsi que dans toutes les tailles personnalisées. Les terrains en gazon synthétique sont conformes à la norme DIN 18035 relative à la construction de terrains de sport. Les systèmes de bandes produits par des fabricants de premier ordre sont conçus comme des installations multisports librement accessibles et conformes à la norme DIN 15312. Sur la version fixe, le système de bandes périphérique est fixé dans le soubassement à l’aide de fondations par point. Une couche élastique sous le gazon synthétique assure l’amortissement nécessaire. Comparés aux terrains durs en terre battue, aux terrains en gazon naturel non entretenus ou au football de rue sur asphalte, les revêtements sportifs Polytan sont nettement plus respectueux des articulations, offrent un meilleur confort de marche et protègent contre les blessures importantes lors des chutes.

Le gazon synthétique texturé et facile d’entretien (LigaGrass Synergy) est utilisé comme revêtement de jeu. D’une part, il présente une grande résistance. D’autre part, il convient parfaitement aux jeunes joueurs grâce à ses filaments souples. Le LigaGrass Synergy est uniquement chargé de sable de quartz et est donc utilisé sans granulés de remplissage (microplastique). De plus, les mini-terrains peuvent également être équipés des revêtements synthétiques perméables à l’eau PolyPlay S et PolyPlay SE. Ces revêtements sont parfaits pour le basketball, le volleyball et bien d’autres sports.

Si on intègre les armoiries d’une association, d’une ville ou d’une école, un mini-terrain de jeu devient un véritable accroche-regard. Et le revêtement sportif n’est pas nécessairement de la couleur verte classique ; nous proposons une grande variété de teintes et de mélanges de couleurs. Qui plus est, les surfaces des bandes offrent de la place pour de la publicité et génèrent ainsi des recettes supplémentaires.
Vous trouverez de plus amples informations sur les mini-terrains Polytan sur: https://www.polytan.fr/extras/mini-terrains-de-jeu/

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Sport Group obtient la meilleure notation des risques ESG
Sport Group obtient le meilleur score de performance ESG dans la catégorie produits de construction Sport Group reçoit une note ESG pour risques minimes de Sustainalytics Sustainalytics donne la meilleure note des risques ESG à Sport Group, plaçant ainsi la société à la première place dans l’industrie des produits du bâtiment. La force de Sport […]
Polytan at FSB in Cologne
Start of Polytan’s “green” product campaign, which uses recycled material in artificial turfs for the first time Use of Infinergy® by BASF for sustainable, elastic outer flooring surfaces New running surface Rekortan GEL GT made from over 60% renewable raw materials FormaTurf recycling strategy will in future close the material life cycle   Burgheim, Germany, […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields