Polytan offre une alternative au revêtement synthétique couleur rouge brique

Polytan_Chili_red_2a-scaled

Il y a de cela quelques décennies seulement, les revêtements synthétiques que l’on pouvait trouver dans les stades d’athlétisme et les installations d’entraînement étaient exclusivement disponibles dans la couleur classique « rouge piste de course ». Pour être plus précis, il s’agit d’une teinte « rouille » que l’on retrouve traditionnellement sur les toits en tuiles. Ses origines remontent aux pistes cendrées populaires du passé dont la couche supérieure était composée de grès bigarré ainsi que de cendre et de sable.

Étant parmi les meilleurs fabricants de revêtements de sol synthétiques à usage sportif en extérieur, Polytan a remarqué que depuis quelques années, les nouvelles couleurs, en particulier les couleurs les plus inhabituelles pour les pistes de courses, les terrains tout temps et les revêtements antichute profitent d’un engouement toujours plus grand. Et ceci vaut tout autant pour les décideurs, les exploitants des stades, les clubs et les écoles. Par exemple, en 2014, une piste de course Polytan PUR comportant des zones bleues dans des sections sélectionnées a été installée dans le stade olympique de Stockholm, tandis qu’une piste de couleur claire « vert mai » est désormais l’une des particularités architecturales d’une école primaire de Munich primée. Outre une grande variété de verts et de bleus, le rouge, et particulièrement le nouveau produit Polytan Chili red, célèbre maintenant son retour comme nouvelle couleur tendance.

En comparaison au rouge brique classique, cette nouvelle teinte de rouge à la fois vive et brillante obtient bien plus de points en termes d’intensité de couleur. Les surfaces PVC de Polytan versées ou coulées sont disponibles dans la couleur Polytan Chili red, de sorte que cette couleur brillante puisse redonner de la « vitalité » aussi bien aux pistes de course, aux cours de récréation, aux terrains de jeux et aux aires multisports. Comme toutes les couleurs de Polytan, cette nouvelle teinte spéciale est une couleur résistante qui est insensible aux UV et qui reste vive et brillante pour des décennies.