Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Polytan soutient la fondation Lukas Podolski :

Einweihung_Langobardenplatz_2_web

Polytan soutient la fondation Lukas Podolski :

Inauguration du deuxième « STRASSENKICKER.COURT » de Cologne

Le projet « Langobardenplatz Gremberghoven » de la fondation Lukas Podolski et de l’association RheinFlanke gGmbH (prise en charge des jeunes et des réfugiés à travers le sport) a commencé dès la fin de l’année 2014 avec la collecte de fonds « LP2014 ». L’objectif commun était de rénover le centre jeunesse de la RheinFlanke à Gremberghoven mais aussi de créer un terrain de sport moderne et fonctionnel pour les enfants et les adolescents sur la place Langobardenplatz. Ceci se justifiait notamment du fait que le besoin d’aide à la jeunesse dans le quartier de Gremberghoven est élevé et qu’un nouveau centre jeunesse plus un nouveau terrain de sport forment une combinaison parfaite pour proposer des programmes de groupe ouverts et ciblés.

Grâce au soutien de nombreux partenaires (entre autres de Vonovia SE et de la ville de Cologne), la construction du terrain de sport, lequel comprend un mini-terrain de jeu en gazon synthétique et un terrain multifonctionnel pour le football, le basket-ball et le volley-ball, est désormais terminée. De plus, une nouvelle maison des jeunes composée de conteneurs maritimes transformés et aménagés a vu le jour juste à côté. Le budget visé a notamment pu être atteint grâce aux partenaires du projet. C’est ainsi que Polytan a également apporté sa contribution en proposant une offre intéressante et en renonçant à sa marge habituelle.

Dans le cadre d’un match d’ouverture pour les jeunes et les moins jeunes, le terrain de sport et le centre jeunesse – la « Grembox » – ont été officiellement inaugurés le mercredi 7 juin 2017, entre autres par la maire de Cologne Henriette Reker et le champion du monde Lukas Podolski.
Le mini-terrain de jeu et le terrain multifonctionnel ont été fournis par Polytan et représentent déjà le troisième projet « STRASSENKICKER.COURT » pour lequel la fondation Lukas Podolski a signé un contrat de construction avec le spécialiste des revêtements à usage sportif de Burgheim. Les deux autres projets se trouvent à Cologne-Bocklemünd (1 mini-terrain) et sur la place Holzmarkt dans le quartier colonais d’Altstadt-Süd (2 terrains multifonctionnels et 1 mini-terrain).

Sur la place Langobardenplatz qui vient d’ouvrir, les enfants et les adolescents du quartier Cologne-Gremberghoven peuvent dorénavant pratiquer une activité sportive sur un terrain en gazon synthétique de 15 x 20 m et un terrain multifonctionnel de 20 x 30 m. Ils peuvent venir taper dans le ballon sur un terrain LigaGrass Pro CoolPlus, un système de gazon synthétique robuste et amortissant les chocs de manière optimale qui a été rempli de sable pour permettre un entretien le plus simple possible. Pour la surface du terrain multifonctionnel, le choix s’est porté sur le revêtement polyvalent perméable à l’eau et résistant PolyPlay S. Malgré sa surface lisse, il est antidérapant et peut être utilisé tout au long de l’année.

Lukas Podolski, qui s’est certes informé régulièrement sur l’avancement des travaux et qui est venu deux fois en personne pendant la phase de construction, n’a cependant vu le résultat final qu’au moment de l’inauguration et a eu du mal à quitter le terrain : « Le terrain de sport et le centre jeunesse ont vraiment de la classe : à la fois moderne et professionnel, il s’agit toutefois d’un vrai terrain de foot comme ceux de mon enfance. C’était justement mon objectif dès le départ : donner la possibilité aux jeunes et aux enfants en partie issus de milieux défavorisés de pratiquer un sport sur des installations sportives de qualité, et ce gratuitement. Le tout naturellement dans ce que je considère comme « ma » ville, Cologne : il est particulièrement important pour moi d’exprimer mon attachement à cette ville et de lui rendre ce qu’elle a pu me donner. »

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
Découvrir tout l’univers du sport
Polytan à la FSB 2023 du 24 au 27 octobre à Cologne   En 2023 et comme par le passé, Polytan sera présent au plus grand salon international dédié aux espaces d’agrément, aux installations sportives et d’exercice (FSB) qui se tiendra à Cologne. Pour cette édition, le spécialiste allemand des gazons synthétiques et des revêtements […]
© NSE – Stefan Holtzem
Au-delà du sport La fête s’annonce colorée ! Les Jeux olympiques spéciaux de Berlin 2023 représentent l’événement sportif inclusif le plus important au monde ainsi que la manifestation multisport la plus vaste organisée en Allemagne depuis les Jeux olympiques de Munich en 1972. Plus de 7 000 athlètes en situation de handicap mental ou de […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields