Signature pour sept ans de coopération avec la FIH

Polytan_Bisham_Detail

La fédération internationale de Hockey (FIH) a eu le plaisir d’annoncer dans un communiqué de presse la nomination de Polytan en tant que fournisseur mondial officiel. Polytan sera donc le seul fournisseur de gazon pour les coupes du monde de hockey sur gazon de 2018 et 2022 ainsi que pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Le partenariat doit durer sept ans, mais celui-ci pourrait éventuellement être prolongé de deux ans jusqu’aux Jeux Olympiques de 2024.

Ce partenariat fait partie d’une stratégie qui a vu le jour en 2014, la « Hockey Revolution », un concept de développement sur dix ans dont l’objectif est de promouvoir le hockey au niveau international et d’en faire un sport capable d’inspirer les générations futures.

La coopération entre la FIH et Polytan représente d’énormes opportunités pour les deux parties. C’est ce que montre notamment l’engagement contractuel supplémentaire qui a été conclu et qui consiste à s’associer pour développer un gazon pour hockey spécial coupe du monde FIH. Ainsi, la technologie de fabrication de gazon pour hockey est entraînée à son plus haut niveau de performance, et la marque FIH se renforce. En contrepartie, la FIH soutient les activités commerciales de Polytan sur les marchés européens traditionnels et sur les marchés émergents que sont la Chine et l’Inde, notamment par des campagnes marketing communes.

Kelly Fairweather, PDG de la FIH, explique : « Nous sommes heureux de confirmer notre partenariat avec Polytan. C’est une entreprise qui a su instaurer une forte relation de confiance en fabriquant de nombreux gazons haut de gamme pour le hockey, tels que ceux pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et de 2016 à Rio. En la nommant fournisseur mondial, nous récompensons l’engagement continu de cette entreprise envers notre sport ainsi que ses approches innovantes dans le développement de terrains de hockey de première qualité. »

Leandro Negre, président de la FIH, ajoute : « L’engagement de Polytan envers le hockey et sa promotion, de même que son approche professionnelle et ses qualités reconnues ont permis aux deux parties de s’assurer que la collaboration serait idéale. Nous sommes ravis de poursuivre, pour les dix prochaines années, notre stratégie de "Hockey Revolution" en collaboration avec cette entreprise et de contribuer à faire du hockey un sport populaire dans le monde entier, capable d’inspirer les générations futures. »

Frank Dittrich, PDG de SportGroup (propriétaire de Polytan) : « Ce partenariat est extrêmement important pour l’avenir du hockey, un sport en lequel nous croyons fermement. C’est pourquoi nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour développer des produits de pointe, qui font de nous un partenaire en qui la FIH peut avoir confiance. » Et de poursuivre : « D’énormes investissements ont été nécessaires. Nos experts ont eu recours aux connaissances de la FIH et se sont également inspirés des informations pratiques récoltées auprès des plus grands joueurs de hockey. Cela montre avec quelle passion nous cherchons à réaliser ce qu’il y a de meilleur pour nos clients. Les efforts que nous allons déployer au cours des prochaines années dans le cadre de la collaboration avec la FIH pour le développement du hockey seront sûrement reconnus au sein de ce sport. »

Le partenariat avec Polytan a été conclu peu de temps après le lancement du programme de qualité de la FIH pour les gazons de hockey. Il s’agit d’un programme d’assurance qualité reconnu à l’international, qui doit assurer la durabilité ainsi que l’accessibilité des terrains de hockey de qualité à tous les niveaux – que ce soit pour le sport de compétition d’élite ou pour le développement du hockey au niveau local. Ce programme fait également partie intégrante de la stratégie de « Hockey Revolution » et fournit des normes industrielles cohérentes et fiables. Il protège également les investissements effectués par les propriétaires d’installations.

Crédit photo : Polytan

Depuis octobre 2015, les équipes nationales de hockey britannique s’entraînent dans le Bisham Abbey National Sports Centre sur un gazon Poligras Platinum CoolPlus, un nouveau système de gazon synthétique de Polytan qui va également poser de nouveaux jalons à l’occasion des compétitions de hockey de Rio, notamment par ses couleurs, vert et bleu. 

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

COORDONNÉES DE L’AGENCE

Seifert PR GmbH (GPRA)
Dr. Clemens Ottmers
Téléphone: +49 (0)711/7 79 18-17
Email: clemens.ottmers@seifert-pr.de

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Polytan GmbH
Tobias Müller
Gewerbering 3
86666 Burgheim
Téléphone: +49 (0)8432 / 8771
Email: tobias.mueller@polytan.com

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)