Sport Group obtient la meilleure notation des risques ESG

Sport Group obtient le meilleur score de performance ESG dans la catégorie produits de construction

  • Sport Group reçoit une note ESG pour risques minimes de Sustainalytics
  • Sustainalytics donne la meilleure note des risques ESG à Sport Group, plaçant ainsi la société à la première place dans l’industrie des produits du bâtiment.
  • La force de Sport Group repose sur des produits et des services écoresponsables, à l’instar de la surface synthétique Poligras Tokyo GT pour la pratique du hockey qui a été utilisée lors des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 et qui est conçue à 60 % à partir de cannes à sucre.
  • Sport Group a réduit l’intensité des émissions de carbone (scope 1 & 2) de 22 % depuis 2018.

 

Burgheim, Allemagne : Sport Group, le plus important groupe spécialisé dans les surfaces sportives et récréatives, a reçu une note des risques ESG (Environmental, Social and Governance ou considérations environnementales, sociales et de gouvernance) de 11,2 par l’agence Sustainalytics qui a classé le groupe comme ayant un risque faible en matière d’impacts financiers et matériels selon les critères ESG.

Les notations des risques ESG réalisées par Sustainalytics permettent de mesurer l’exposition d’une société aux risques ESG liés aux matériaux dans un secteur d’activité spécifique et d’évaluer la manière dont cette société gère ces risques. La notation obtenue par Sport Group a placé l’entreprise à la première place dans la catégorie des produits de construction, et le groupe figure à la 318e position sur les 15 082 entreprises à avoir été soumises à une évaluation de Sustainalytics à l’échelle internationale.

Frank Dittrich, Directeur général de Sport Group, affirme : « Nous sommes déterminés à transformer l’industrie du sport et des surfaces récréatives, et nous sommes conscients que nous jouons un rôle de leader important dans le secteur sur le plan environnemental, égalitaire et de la bonne gouvernance ».

« Nous sommes évidemment satisfaits d’avoir été classés parmi les 3 % des meilleures sociétés au niveau mondial, mais ce résultat notable ne doit pas masquer la problématique qui représente un défi d’avenir. Notre engagement ESG porte sur le futur et il est question ici d’un processus sans fin ».

Sustainalytics, une société de Morningstar et un fournisseur international leader du marché spécialisé dans la recherche, les évaluations et les données ESG, a récemment noté les activités des sociétés de fabrication et d’installation de Sport Group, notamment AstroTurf, Polytan, Melos et APT (Advanced Polymer Technologies), et a examiné les marques de produits globales du groupe dont LigaTurf, Rekortan, Poligras et Laykold.

Sport Group a obtenu une notation de risques faibles ou négligeables dans toutes les catégories, y compris l’impact environnemental et écologique des produits et des services, les émissions, les effluents et les déchets, l’utilisation des ressources, la santé et la sécurité au travail ainsi que le gouvernement d’entreprise. Combinées, le groupe a eu une note totale de 11,2 bas.

Sustainalytics est l’une des plus importantes agences de notations qui évaluent des sociétés de tous les secteurs d’activité telles que Apple Inc, Allianz SE, Hugo Boss AG, Microsoft Corp et PepsiCo Inc.

« Nous accordons une grande importance à pouvoir mesurer nos progrès par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés, à nos concurrents et à d’autres sociétés leaders sur le marché », explique Dr Klaus Hauschulte, COO chez Sport Group. « Nous nous sommes engagés volontairement, car des notations réalisées par des agences indépendantes nous permettent de rester responsables et transparents ; elles sont primordiales pour nos clients, nos utilisateurs finaux, notre personnel, nos investisseurs et nos partenaires commerciaux ».

LigaTurf Cross GTR, fabriqué à partir de polyéthylène écologique et de matières premières recyclées, et les pistes Rekortan Gel produites à partir de matières renouvelables/recyclables à hauteur de 88 %, font partie des produits phares de Sport Group.

« Les clients souhaitent de plus en plus investir dans des produits écologiques, mais il peut s’avérer difficile de savoir à quelle solution et à quelle entreprise faire confiance », explique Heard Smith, Directeur général de la Région Amérique du Nord de Sport Group. « Les notations indépendantes permettent aux clients de comparer et de pouvoir par conséquent prendre des décisions réfléchies en toute confiance. Cette approche correspond également aux valeurs des utilisateurs finaux qui font des choix écologiques au quotidien ».

Les financements du Groupe se concentrent sur des matières renouvelables et issues de l’agriculture biologique, sur la réduction des émissions de carbone, sur des matières premières post-consommation, sur le recyclage et la deuxième vie.

 

La société Sport Group

Sport Group vend et installe davantage de terrains de sport synthétiques, de pistes d’athlétisme et de courts de tennis que n’importe quelle autre société. Sport Group est composé de 20 entreprises incluant Polytan et AstroTurf qui, pendant plus de 50 ans, ont été leaders du marché dans le secteur de l’installation et de la construction de surfaces de sport. Sport Group met l’accent sur la stratégie et les investissements dans la technologie verte et le recyclage. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet sportgroup-holding.com

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing
Visibility Custom Condition: Call to undefined function is_term_press_init()

vous pourriez aussi aimer

Kunststoffrasen Hochschule Zürich
décembre 13, 2021

Quelle solution est la plus verte

Poligras+News+post+TheSurface-2500x957-FA
décembre 6, 2021

The Surface – 45 ans d’histoire du hockey

Polytan FSB Messestand 2
novembre 2, 2021

Polytan at FSB in Cologne