Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

SportGroup et Polytan investissent sur le site de Burgheim :

Polytan_Spatenstich_Burgheim_neu-scaled

Burgheim, 9 septembre – Avec le premier coup de pioche officiel pour un nouveau bâtiment administratif, la holding SportGroup et sa filiale Polytan a montré que le groupe d’entreprises reste et restera fidèle à la maison mère de Burgheim.

D’ici avril 2017, un élégant bâtiment efficace du point de vue énergétique sera construit sur le terrain de l’entreprise et accueillera 50 employés. Au total, 80 personnes sont employées sur site. L’investissement pour la construction en bois durable des éléments du système industriels préfabriqués s’élève à tout juste deux millions d’euros. Regnauer Fertigbau, une entreprise située à Seebruck am Chiemsee et spécialisée dans les constructions en bois, pour lesquels elle s’est vue remettre divers prix d’innovation, a reçu la commande relative à la construction. Les plans ont été réalisés par le bureau d’architectes jürgensarchitekten de Munich, avec Natalie Jürgens en tant que responsable de projet.
Dans le bâtiment, outre les espaces de bureaux relatifs à la communication, il y aura également une salle d’exposition pour présenter les produits et les applications ainsi qu’une salle de repos donnant directement accès au jardin. En guise de surface de présentation à l’air libre, une piste de course rouge brique et un mini-terrain seront implantés respectivement dans la zone de l’entrée principale et sur le site de l’entreprise. Les architectes paysagistes liebald + aufermann de Munich ont été chargés de la planification des espaces libres. À l’avenir, aussi bien le bâtiment neuf que le bâtiment existant seront alimentés par des sources d’énergie renouvelables. La nouvelle installation géothermique économe en ressources a recours à la chaleur de la terre pour chauffer et à l’eau souterraine pour refroidir.

Dès 1969, Polytan et la holding SportGroup établissent leur siège dans la région. C’est ainsi que commence l’histoire de l’entreprise à Neubourg-sur-le-Danube, sous la raison sociale Firl + Schretter Sportstättenbau. De nos jours, ses systèmes de gazon synthétiques, ses pistes d’athlétisme synthétiques et ses revêtements antichute sont utilisés dans le monde entier. Entre autres, on peut citer les arènes de compétition et les stades de football comme le stade olympique d’Amsterdam, le Stade de Suisse à Berne ou l’Universiade Sports Center Shenzhen en Chine.

La holding SportGroup emploie environ 1 000 collaborateurs dans plus de 20 pays dans le monde. Notamment grâce à l’acquisition de la célèbre marque américaine AstroTurf en août 2016, SportGroup constitue désormais la plus grande entreprise mondiale spécialisée dans les revêtements synthétiques destinés au sport en extérieur.

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Quand un emballage sous film devient un gazon synthétique de football
Polytan passe à l’étape suivante en matière d’écoresponsabilité. Après l’introduction de matières premières biosourcées, le fabricant de Burgheim en Allemagne recourt logiquement aux matériaux issus du recyclage pour sa gamme de gazons synthétiques. Alors que le LigaTurf Cross R était déjà présenté aux clients à la fin de l’année dernière, ce sont aujourd’hui quatre autres […]
Sport Group obtient la meilleure notation des risques ESG
Sport Group obtient le meilleur score de performance ESG dans la catégorie produits de construction Sport Group reçoit une note ESG pour risques minimes de Sustainalytics Sustainalytics donne la meilleure note des risques ESG à Sport Group, plaçant ainsi la société à la première place dans l’industrie des produits du bâtiment. La force de Sport […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields