Trois fils, aucun matériau de remplissage

Polytan-Kunstrasen-LigaTurf-Motion

À l’occasion du FSB 2019, Polytan a présenté le gazon synthétique sans remplissage LigaTurf Motion

Un système de gazon synthétique extrêmement fonctionnel pour le football sans granules de remplissage ? Ce qui était jusqu’à présent une norme uniquement dans le hockey sur gazon fait désormais son apparition dans le monde du football amateur et professionnel. Le produit innovant LigaTurf Motion présenté à l’occasion du FSB de cette année combine pour la première fois trois fils synthétiques différents en un seul système et offre ainsi des qualités de jeu très proches des systèmes de gazon synthétique remplis de sable et de caoutchouc qui font leurs preuves depuis des années.

En réponse au débat public mené ces derniers mois en Allemagne au sujet du remplissage, Polytan a conçu un gazon synthétique pour le football qui se passe entièrement de matériau de remplissage comme les granules en caoutchouc, le liège ou tout autre matériau de remplissage performant. Cette nouveauté a pour particularité que les qualités de jeu du terrain ne s’en trouvent en rien réduites : elles sont comparables à celles des systèmes de gazon synthétique avec remplissage de sable et de caoutchouc établis depuis des années et pour lesquels le matériau de remplissage est le principal responsable des bonnes qualités de jeu et de la protection des joueurs.

Avec le LigaTurf Motion, Polytan est désormais parvenu à mettre sur le marché un gazon synthétique qui renonce au matériau de remplissage tout en restant adapté au football. Ce développement est rendu possible grâce à la combinaison intelligente de trois fils synthétiques différents en un seul produit.

Trois filaments, un seul système de gazon synthétique

Le premier, le filament LigaTurf RS+ que l’on retrouve dans le LigaTurf Motion, est lisse et fut conçu à l’origine pour les systèmes de gazon synthétique qui sont utilisés avant tout dans le football professionnel. Les filaments LigaTurf RS+ sont plus longs que toute autre surface de gazon. De ce fait, ils ressortent visuellement et assurent également une sensation douce et agréable pour la peau lors des tacles. Les autres points positifs de ces fils sont leur bon pouvoir de redressement et leur grande résistance à l’usure.

Le deuxième filament, le LigaGrass Pro, a une structure fibreuse, stabilise le gazon et produit la traction nécessaire pour les footballeurs. Le troisième filament, le fil Synergy, également fibreux et particulièrement doux, permet de donner du volume et un aspect naturel au gazon. Ces trois types de filaments sont solides, résistants aux UV et, grâce aux pigments brevetés
CoolPlus, contribuent à réduire l’échauffement de la surface du gazon les jours de grande chaleur.

Grâce à la coloration TriColour qui combine trois teintes vertes en un seul fil, le terrain de jeu semble frais et naturel. Friedemann Söll, Chief Product Officer Region EMEA de Polytan, voit un grand potentiel dans le produit présenté pour la première fois à l’occasion du FSB : « Avec le LigaTurf Motion CoolPlus, nous pouvons proposer aux clubs de football un gazon synthétique entièrement exempt de matériau de remplissage, facile à entretenir et offrant de bonnes qualités de jeu. »

 

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

COORDONNÉES DE L’AGENCE

Seifert PR GmbH (GPRA)
Dr. Clemens Ottmers
Téléphone: +49 (0)711/7 79 18-17
Email: clemens.ottmers@seifert-pr.de

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Polytan GmbH
Tobias Müller
Gewerbering 3
86666 Burgheim
Téléphone: +49 (0)8432 / 8771
Email: tobias.mueller@polytan.com

vous pourriez aussi aimer

poly-bilder-blog-wijk-herbig-1611x1200px
juin 30, 2020

L’avenir se doit d’être vert

La joueuse nationale de hockey Elisa Gräve et Tokyo 2021
mai 20, 2020

La joueuse nationale de hockey Elisa Gräve et Tokyo 2021

Drei große Aufträge: Polytan baut für Island Games in Gibraltar
mars 25, 2020

Trois gros contrats : Polytan construit pour les Jeux des Îles de Gibraltar