Une école danoise sur un revêtement de sol à usage sportif Indoor de Polytan :

true_north_018-scaled

Une école danoise sur un revêtement de sol à usage sportif Indoor de Polytan :

LE SPORT SCOLAIRE AU TOP NIVEAU

Le village portuaire danois de Snaptun situé sur la côte Est du Jutland dans la partie sud du Cattégat compte à peine 500 habitants. Depuis l’automne 2017, ce petit village de pêche disposant d’un embarcadère possède une salle de sports et polyvalente contemporaine équipée d’un revêtement de sol à usage sportif Indoor de Polytan de plus de 700 m². Le bâtiment à toit plat moderne a été construit pour les élèves de la « True North Efterskole », un centre de formation de plus en plus populaire proposant des méthodes d’enseignement alternatives pour les jeunes âgés de 14 à 16 ans. Dans le nouveau bâtiment, outre la vaste salle de sports et polyvalente lumineuse, des salles de classe supplémentaires ainsi que de nouveaux vestiaires ont également été construits.

Le revêtement de sol à usage sportif « Polytan GYM Area » a joué un rôle essentiel dans l’équipement moderne du bâtiment. Ce revêtement a convaincu les architectes du cabinet de design danois Four Design non seulement pour son amortissement optimal mais aussi pour ses multiples possibilités d‘utilisation. Le revêtement de sol flexible et rigide à la flexion est élastique sur une grande surface et convient de cette façon tout particulièrement à tous les sports de balle et de ballon. Il peut aussi être utilisé par les personnes en fauteuil roulant et les skaters sans aucun souci. De plus, les sièges et les tribunes mobiles ne laissent aucune marque permanente.

La surface sans joint se compose d’un plastique PUR d’une épaisseur de deux millimètres de couleur « Dust Grey », la structure du sol compte six autres couches élégamment assorties d’un total de 40 millimètres. En outre, le robuste revêtement synthétique se nettoie facilement, avec de l’eau ; ceci constitue un avantage de taille en comparaison aux sols en bois, par exemple.