Big Stadium Hockey remporte le prix de la SAPCA et est sélectionné pour le Cutting Edge Sports Industry Award (prix de l’industrie des sports de pointe)

Big Stadium Hockey gewinnt SAPCA-Preis und steht auf der Shortlist für den „Cutting Edge Award“ der Sportindustrie

Le gazon Polytan, un acteur clé de l’innovation dans le monde du hockey

Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve un terrain de hockey là où a lieu un marathon de deux heures et terminer en tête des prix de l’innovation. De même, ce n’est pas tous les jours non plus que l’on voit du hockey de classe mondiale se jouer devant tant de spectateurs sur ce qui, quelques jours auparavant, était un terrain de rugby.

Révolutionner le sport et les espaces, permettre de jouer n’importe où, devant des foules de plus en plus nombreuses, dans de nouveaux environnements et de manière beaucoup plus durable, est au cœur du projet Big Stadium Hockey.

C’est ainsi que Big Stadium Hockey s’est retrouvé sur la liste des finalistes pour le Cutting Edge Sport Award (prix du sport de pointe) lors des très convoités Sports Industry Awards (prix de l’industrie du sport) de cette année et a remporté le prix du « projet le plus innovant » lors de la conférence sur l’avenir de la Sports and Play Construction Association (SAPCA) qui s’est tenue le 24 février. C’est un nouvel espace de jeu pour nous, et c’est tout à fait approprié.

 

Une solution qui change la donne

Big Stadium Hockey – une initiative collective menée par England Hockey – a fait appel à l’expertise de spécialistes de Polytan, STRI Group, Permavoid et de la FIH pour pouvoir répondre à l’une des grandes questions du hockey. La haute technologie de ce sport, ses caractéristiques techniques élevées et ses surfaces parfaitement planes ont traditionnellement limité le jeu à des lieux plus petits et spécifiques au hockey. Comment un jeu prisonnier de ses propres normes de performance pourrait-il se libérer de ses propres murs sans sacrifier la qualité de son terrain et de son jeu ?

C’était un grand défi et Polytan – une société du Sport Group Company – était ravi de jouer un rôle de premier plan dans la réponse apportée. Car la réponse a changé la donne.

 

Le premier système de terrain portable de haut niveau pour le hockey

Dans le cadre de ce partenariat collaboratif, nous avons développé une technologie révolutionnaire en matière de terrains qui a transformé The Stoop, le domicile des Harlequins Rugby, en un terrain de hockey de classe mondiale. Deux matchs internationaux ont été disputés devant les plus grandes foules que ce sport ait jamais connues au Royaume-Uni depuis les Jeux Olympiques de 2012. Le terrain était… tout simplement parfait, bien qu’il n’existait pas encore quelques jours auparavant. La technologie a été utilisée à nouveau en Irlande et permettra au hockey de revenir à The Stoop en mai de cette année. Elle aide ce sport à prendre de l’ampleur dans le monde entier car elle offre la liberté de disputer des matches où bon vous semble.

 

Un gazon responsable : Green Technology

C’est bon pour les joueurs, pour les fans et pour le sport. Mais cela va au-delà du sport. C’est bon pour la planète. Le gazon utilisé à The Stoop est le Poligras Tokyo GT, lequel sera utilisé pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Cette surface a été conçue pour soutenir l’objectif de Tokyo d’organiser des jeux neutres en carbone et utilise des filaments provenant de plus de 60 % de matières premières renouvelables dérivées de la canne à sucre. Elle nécessite jusqu’à 65 % d’eau en moins que les autres surfaces d’élite, et le système de terrain portable utilise des matériaux recyclés dans sa fabrication et chaque couche du système est réutilisable à volonté. Le gazon de The Stoop a été installé de façon permanente au Bisham Abbey, en Angleterre, ce qui signifie que non seulement cette surface synthétique était la plus écologique de la planète, mais qu’en la réinstallant dans un nouvel endroit, nous pouvons prolonger sa durée de vie et sa contribution tout en continuant à réduire notre empreinte carbone.

 

Tout le monde y gagne

Gagner la première place de la SAPCA pour l’innovation et être sélectionné pour un prix de l’industrie du sport parmi une série d’initiatives de pointe dans le domaine du sport est un moment excitant. Mais que nous remportions ou non le prix en avril, le hockey et le terrain que nous avons créé se trouvent dans un cadre particulièrement intéressant. Parce qu’il est désormais possible de jouer au hockey n’importe où.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

hockey-fih-4-nations-women-germany-netherlands-20180714-2145x
juillet 27, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (1)

Polytan Blindenschule Ilvsheim
juillet 27, 2020

Une sensation de fonctionnement sûre grâce à des contrastes prononcés

Interview Stefan Sick
juillet 17, 2020

Vers des gazons synthétiques écologiques