Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Laura Raquel Müller remporte l’épreuve du saut en longueur lors du Sparkassen Indoor Meeting de Dortmund

Laura Raquel Müller at Sparkassen Indoor Meeting Dortmund

Un saut vers l’élite mondiale grâce à Polytan

Plus de 2 500 spectateurs et spectatrices étaient présents le 20 janvier 2024 à l’occasion du Sparkassen Indoor Meeting du LG Olympia Dortmund, et ont eu la chance d’assister à pas moins de cinq meilleures performances mondiales de l’année et à une belle surprise.

À commencer par le grand retour tant attendu de la championne olympique du saut en longueur, Malaika Mihambo, depuis sa blessure en juillet dernier. Ce n’est pourtant pas elle qui remporte la compétition à Dortmund, mais bien Laura Raquel Müller qui avec un saut de 6,81 m améliore sa performance personnelle, mais est également l’athlète qui a sauté le plus loin à l’échelle mondiale au cours de cette saison d’athlétisme en salle qui vient de débuter. Il est important de noter qu’elle a réalisé cet exploit sur un revêtement de Polytan, et plus précisément, un Rekortan PUR en rouge brique.

Ce succès n’est ainsi pas le fruit du hasard. Laura Raquel Müller est considérée à juste titre comme l’un des grands talents de l’athlétisme allemand. Cette sportive de 19 ans originaire du district de Hohenlohe dans le Bade-Wurtemberg se concentre sur les disciplines du sprint et du saut en longueur. Ses résultats actuels sont plus qu’impressionnants, car elle est cinq fois championne d’Allemagne en sprint et saut en longueur dans les catégories moins de 16 ans, moins de 18 ans et moins de 20 ans, elle se classe quatrième aux championnats d’Europe des moins de 20 ans à Tallin en 2021 et remporte le bronze lors des championnats d’Europe des moins de 20 ans à Jérusalem en 2023.

La fédération allemande d’athlétisme a en outre nommé Laura Raquel Müller afin d’intégrer l’équipe de jeunes talents pour le saut en longueur, une étape essentielle qui va de concert avec son prochain grand objectif, à savoir les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Cette sélection dans l’équipe de jeunes talents donne à cette athlète ambitieuse un accès à des complexes d’entraînement exclusifs tels que la base olympique à Stuttgart. Elle côtoie ainsi d’autres sportifs et sportives de haut niveau, et profite d’un accompagnement optimal. Elle reçoit également l’appui de la Deutschen Sporthilfe ainsi que de sponsors de l’industrie. Cette sauteuse en longueur et sprinteuse est ambassadrice de la marque Polytan depuis l’année dernière.

Cela n’a que des avantages, car sa collaboration avec le spécialiste des sols sportifs a permis à Laura Raquel Müller de remporter la compétition à Dortmund et lui donne la possibilité de s’entraîner principalement sur des revêtements de Polytan. La piste de Stuttgart ainsi que celle de son club TSG Öhringen disposent d’un sol du fabricant. Elle reçoit en outre le soutien de sa famille, et notamment celui de son père qui est aujourd’hui son entraîneur à domicile et son accompagnateur lors de toutes ses compétitions. Sa grand-mère, avec qui la sportive a passé la majorité de son enfance, apporte un soutien mental de premier ordre : « Peu importe mes performances, elle est toujours fière de moi ». Nous sommes heureux de pouvoir aider Laura Raquel Müller à se rapprocher de l’élite mondiale grâce à nos revêtements, et nous lui souhaitons bonne continuation ! Elle pourra de nouveau montrer ses performances lors des prochains meetings d’athlétisme en salle ISTAF INDOOR à Düsseldorf et ISTAF INDOOR à Berlin.

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

ISTAF INDOOR À DÜSSELDORF ET BERLIN 2024
Les meilleurs athlètes du monde s’affrontent sur des revêtements de Polytan ISTAF INDOOR Düsseldorf et ISTAF INDOOR Berlin sont deux meetings d’athlétisme en salle incontournables cette année. Le 4 puis le 23 février 2024, des milliers de fans pourront encourager dans ces deux villes allemandes l’élite de la scène internationale d’athlétisme tout en profitant de […]
Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields