L’ ÉLITE MONDIALE JOUE SUR DU GAZON POLYTAN

DIE WELTELITE SPIELT AUF POLYTAN-KUNSTRASEN

Une saison de hockey 2018 couronnée de succès

L’ ÉLITE MONDIALE JOUE SUR DU GAZON POLYTAN

En juillet, quatre des meilleures équipes nationales de hockey féminin, provenant respectivement d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande, se sont affrontées sur la base de loisirs de la ville allemande de Grünwald. La Coupe des quatre nations de hockey sur gazon féminin, la real FOUR NATIONS CUP Women, constituait une préparation parfaite à la Coupe du monde de hockey sur gazon féminin 2018, qui s’est déroulée à Londres du 21 juillet au 5 août.

En comparaison, la Coupe des quatre nations de hockey sur gazon masculin, la real FOUR NATIONS CUP Men, et la Coupe du monde de hockey masculin sont bien plus espacées dans le temps : la Coupe des quatre nations s’est tenue fin juillet au club de hockey de Düsseldorf, où les équipes allemande, argentine, française et irlandaise se sont affrontées. La Coupe de monde, quant à elle, se disputera en Inde du 28 novembre au 16 décembre à Bhubaneswar (si les conditions météorologiques le permettent).

Ces quatre compétitions mondiales ont une particularité : tant à Grünwald qu’à Düsseldorf, à Londres et à Bhubaneswar, les matches se sont joués ou se joueront sur du gazon Polytan. En effet, c’est sur notre Poligras Platinum CoolPlus au Lee Valley Hockey & Tennis Centre de Londres que les Néerlandaises ont remporté une victoire écrasante, en battant les Irlandaises 6 à 0 en finale. Pour la Coupe du monde de hockey féminin, le gazon a été spécialement rénové et les abords du terrain ont été parés d’une couleur bleu vif. Ensuite, à l’occasion de la Coupe d’Europe de hockey de 2015, des portions de bandes rouges et blanches ont été dessinées autour du terrain, de manière à représenter le drapeau du Royaume-Uni. À Londres, nous étions présents sur le terrain non seulement grâce à notre gazon, mais aussi – en tant que partenaire de la Fédération internationale de hockey (FIH) – avec notre logo, des panneaux LED, des spots publicitaires, et dans le centre d’exposition. Cette forte présence est le fruit d’efforts conséquents accomplis au cours des années précédentes. Entre-temps, nous sommes parvenus à nous hisser au rang de fabricant numéro 1 de gazon et de terrains de hockey à l’échelle mondiale, et à maintenir cette position.
Depuis 2012, nous sommes le « Preferred Supplier » (fournisseur privilégié) de la FIH et nous avons fourni en gazon les terrains de hockey des trois dernières éditions des Jeux olympiques. Grâce à un nouveau partenariat conclu début 2016 avec la FIH, faisant de Polytan le « Global Supplier » (fournisseur mondial) de la FIH, nous équipons également les terrains des Coupes du monde jusque 2020 et au-delà, ainsi que ceux des Jeux olympiques de Tokyo. D’autres partenariats avec la Fédération européenne de hockey (EHF) et la Fédération allemande de hockey (DHB) ont notamment pour objectif d’encourager la pratique de ce sport et d’en faire une activité davantage prisée.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)