LA POLYPLAY ARENA COMME LIEU DE RENCONTRE

POLYPLAY ARENA ALS ORT DER BEGEGNUNG

Parc municipal « Josef-Nowak-Pfarrgarten » de Niederrieden

LA POLYPLAY ARENA COMME LIEU DE RECONTRE

 

Plus d’un fan de football s’en souviendra ! C’est en 2008 que les terrains de football miniatures très appréciés ont vu le jour, répartis sur tout le territoire allemand, dans le cadre de la campagne « 1000 mini-terrains pour l’Allemagne » organisée par la DFB, la fédération allemande de football, et dont l’objectif était de promouvoir intensément et durablement la jeune génération de footballeurs, dans la foulée du conte de fée de l’été 2006. En qualité de partenaire officiel du projet, Polytan était responsable de la planification et de la construction des terrains de football de 20 x 13 mètres.

Une réussite extraordinaire est née de cette coopération qui perdure jusqu’à aujourd’hui, notamment avec un nouveau mini-terrain à Niederrieden que nous appelons aujourd’hui la PolyPlay Arena, laquelle est intégrée dans le nouveau parc municipal « Josef-Nowak-Pfarrgarten ». Elle a été conçue comme terrain de rencontre où les enfants peuvent se rencontrer et faire connaissance. Outre la PolyPlay Arena, le parc municipal propose aussi un bassin Kneipp, des balançoires et des aires de repos sur une surface étendue au centre du village.

C’est l’entreprise paysagiste Heilemann de Niederrieden qui a construit cette PolyPlay Arena de 20 x 13 mètres avec un système de bandes périphériques en décembre de l’année dernière.

Le choix de la surface du mini terrain de jeu s’est porté sur le revêtement plastique PolyPlay S, à la fois durable et polyvalent. Un terrain de sport lisse et anti-dérapant qui sèche rapidement et offre un bon comportement de rebond de la balle, tandis que le ton vert réséda se fond harmonieusement dans la structure rurale de Niederrieden.
L’équipement comprend des filets récupérateurs de balles de quatre mètres de hauteur sur toute la circonférence ainsi que des paniers de basket fixes.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)