Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Présentation optimale sur le Mile européen

Polytan ist Partner der Leichtathletik-EM 2018 in Berlin

Polytan est partenaire des Championnats d’Europe d’athlétisme 2018 à Berlin

Présentation optimale sur le Mile européen

À vos marques, prêts, stop ! Nous n’y sommes pas encore : les Championnats d’Europe d’athlétisme 2018 ne débuteront que le 7 août prochain. Mais tout Berlin se réjouit déjà de cet événement. Nous aussi, bien sûr ! Et pour cause : nous avons contribué à l’aménagement d’un des symboles de ce Championnat d’Europe.

La plupart des compétitions du championnat auront lieu dans l’un des plus beaux stades d’athlétisme du monde : l’Olympiastadion de Berlin. Mais le Championnat d’Europe de cette année présente une particularité : une deuxième installation sportive dans le centre-ville, et plus précisément sur la Breitscheidplatz. La GENERALI Arena accueillera les épreuves de qualification du lancer du poids et sera le lieu de départ et d’arrivée de l’ensemble des six compétitions de marathon et de marche. La Breitscheidplatz sera également le théâtre de la remise solennelle de toutes les récompenses, dont 38 médailles d’or. Et c’est précisément à cet endroit que les Championnats d’Europe d’athlétisme s’ouvriront : la cérémonie d’ouverture y aura lieu le 6 août.

Après le coup d’envoi de la compétition, tous les fans se verront proposer un programme varié, tous les jours à partir de 13 heures. Toutes les épreuves seront retransmises en direct et gratuitement sur trois écrans géants. À partir de 22 heures, place sera faite à la « Golden Hour » et aux cérémonies de remise des médailles. Avec des invités intéressants, des animateurs de renom et des concerts. La Breitscheidplatz ne sera pas seulement le lieu de rendez-vous des amateurs de sport, athlètes, journalistes, Berlinois et visiteurs d’Europe et du monde entier ; Pendant sept jours, la place sera transformée en un site à l’architecture unique : le Mile européen, où une grande fête de l’athlétisme sera célébrée chaque jour.

Cette nouveauté dans les 84 ans d’histoire des Championnats d’Europe d’athlétisme crée un pont entre le stade et le centre-ville de Berlin. Konstantin Krause, ancien athlète et aujourd’hui directeur du Mile européen, a déclaré à propos de l’événement : « Il n’y a jamais eu rien de tel. C’est un pas courageux dans la bonne direction pour l’athlétisme. Les athlètes, les supporters et les officiels se voient offrir un lieu où les émotions pourront être vécues et où tout le monde pourra vraiment se retrouver. L’athlétisme sera servie à chacun sur un plateau. »

Et Polytan soutient ce partage de plusieurs façons. En tant que fournisseur officiel des Championnats d’Europe d’athlétisme 2018, nous soutenons le projet « Mile européen » sur la Breitscheidplatz. Notre piste bleue Polytan, encadrant la zone de l’événement pendant toute sa durée, attire d’ores et déjà tous les regards. De plus, pendant les Championnats, nous présenterons SmarTracks, un outil d’analyse des performances, avec notre partenaire Humotion. Pour ce faire, nous avons installé des stands d’information dans le village des sponsors de l’Olympiastadion. Nous serons également présents au Mommsenstadion, le stade d’entraînement des athlètes. Sept SmarTracks ont été installés spécialement pour les Championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin en 2018. Dans toute l’Allemagne, ce ne sont pas moins de 20 sites qui sont maintenant équipés de notre système.

Plus de 250 000 billets ont déjà été vendus à trois semaines avant le début de l’événement. Berlin attend des invités du monde entier et des athlètes de 52 pays. La GENERALI Arena sur le Mile européen pourra accueillir 3 000 visiteurs. Les présentateurs de télévision allemands Matthias Killing et Cherno Jobatey ainsi que la présentatrice Verena Wriedt y présenteront quotidiennement jusque peu avant minuit le programme et combineront ainsi sport et divertissement. Plus de 40 chaînes de télévision internationales et 1 500 représentants des médias seront présents à Berlin. Polytan a le droit d’utiliser le logo officiel des Championnats d’Europe d’athlétisme pour sa propre communication.

Et cerise sur le gâteau : Tatjana Pinto est qualifiée pour les Championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin et participera aux épreuves. La multiple championne d’Allemagne et championne d’Europe de relais de 2012 sera notre témoin sur la piste et illustrera les performances possibles avec l’aide de SmarTracks. Nous croisons les doigts pour elle et pour tous les autres athlètes, que la fête de l’athlétisme soit belle ! À vos marques…. prêts… partez !

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

L’écoresponsabilité est primée
Le club VfL Sittensen a remporté le prix de la durabilité de la fédération de football de la Basse-Saxe grâce à une installation sportive entièrement écoresponsable. Polytan est partenaire du projet distingué. Lorsqu’une mission est fondée sur l’innovation, il ne peut y avoir que des gagnants. Le club VfL Sittensen récemment primé en est l’exemple […]
Entrée dans la célébrité : Polytan nommée marque du siècle
Un grand honneur pour Polytan. Le gazon synthétique – des marques Poligras et LigaTurf de Polytan – a été nominé « marque du siècle » par la maison d’édition Zeit Verlag. Nos clients savent apprécier la qualité, l’innovation et la durabilité qui sont de mise chez Polytan. Mais lorsque c’est un jury indépendant qui voit […]
La durabilité a un prix
Aujourd’hui, tout le monde veut se comporter et vivre de façon durable. Mais qu’est-ce que la durabilité ? S’agit-il seulement de prendre soin de nos ressources naturelles ? Ou y a-t-il d’autres facteurs à prendre en compte ? Entretien avec Mathias Schwägerl, Directeur de Polytan GmbH, au sujet de la durabilité des sols sportifs synthétiques. […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields