Revêtement synthétique Rekortan M pour le Estadio Hernando Siles

KUNSTSTOFFBELAG REKORTAN M FÜR DAS ESTADIO HERNANDO SILES:

Revêtement synthétique Rekortan M pour le Estadio Hernando Siles :

L´ENVOLÉE BOLIVIENNE

Qui aime prendre un peu de hauteur se trouve au bon endroit dans le Estadio Hernando Siles de La Paz : le légendaire stade de football avec piste circulaire est situé à 3 627 m au-dessus du niveau de la mer. Pas étonnant que certains adversaires (étrangers) s’essoufflent plus rapidement qu’ils n’aimeraient. Suite à des plaintes, la FIFA a limité l’altitude des sites d’accueil des matches de qualification à la Coupe du monde, tout d’abord à 2 500 mètres puis à 3 000 mètres. Malgré cela, les adversaires de l’équipe bolivienne qui ne sont pas suffisamment acclimatés ne peuvent pas respirer : le stade le plus haut du monde a reçu une autorisation spéciale de la fédération mondiale de football.

Les matches de qualification de l’équipe nationale, les matches du Campeonato Sudamericano, de la Copa América et une finale de la Copa Sudamericana se sont déroulés ici. Mais surtout, trois clubs professionnels de La Paz disputent leurs matches à domicile dans le Estadio Hernando Siles, devant 45 000 spectateurs. De plus, la fédération d’athlétisme bolivienne utilise le stade historique pour ses événements (officiels).

Depuis peu, il y règne de nouveau des conditions optimales pour l’entraînement et la compétition des athlètes : la piste circulaire de 400 mètres des années 1970 a été nouvellement équipée du revêtement synthétique Rekortan M, à la suite de quoi elle a été certifiée IAAF Classe 2. Le revêtement de Polytan destiné au sport professionnel, qui a déjà pu mettre à l’épreuve son aptitude à la compétition internationale dans de nombreux stades partout dans le monde, sait convaincre grâce à ses propriétés d’accélération et d’élasticité optimales et d’excellentes valeurs en matière de médecine du sport. Dans le Estadio Hernando Siles, baptisé ainsi en hommage au président bolivien (de 1926 à 1930), les responsables ont opté pour une piste de course de couleur rouge brique classique qui, sur le plan esthétique, est en parfait accord avec les coulisses historiques du stade qui remontent à l’année 1931.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)