Un nouveau gazon synthétique pour le FC Lichtental 1930 e.V.

Neuer Kunstrasen für den FC Lichtental 1930 e.V.

Un nouveau gazon synthétique pour le FC Lichtental 1930 e.V.

MODERNE, ROBUSTE ET DURABLE

Un gazon synthétique offrant une haute compatibilité environnementale combinée à une technologie de pointe est disponible depuis peu pour les footballeurs amateurs du FC Lichtental 1930 e.V. En effet, au moment de choisir un nouveau terrain de jeu, le club de football de Baden-Baden s’est décidé pour des produits phares de Polytan : le système de gazon synthétique polyvalent LigaTurf Cross et les granulés de remplissage durables Polytan Fusion GT – deux nouveautés de l’année 2017.
 
Avec le nouveau gazon pour football LigaTurf Cross, Polytan a réussi à combiner de manière intelligente deux catégories de produits populaires : des systèmes de gazon synthétique avec filaments texturés (fibreux) et des systèmes de gazon synthétique avec filaments lisses. Les premiers sont connus pour leur grandes rentabilité, robustesse et facilité d’entretien alors que les seconds jouissent d’une grande popularité auprès des footballeurs du fait qu’ils permettent d’obtenir un comportement authentique du ballon, comme sur du gazon naturel. De plus, une fonction CoolPlus reflétant les rayons UV offre une protection fiable de la surface contre la chaleur excessive les jours de match. La coloration BiColour combinant des fibres vert clair et vert foncé dans un seul filament confère au terrain de jeu l’aspect d’un gazon vert encore plus frais et plus naturel. Avec le système LigaTurf Cross, Polytan peut satisfaire aussi bien l’exigence des clubs d’avoir un terrain praticable toute l’année que le souhait des joueurs de profiter d’un confort de jeu similaire à celui obtenu sur un gazon naturel.
 
Chaque gazon synthétique ne vaut que si le remplissage choisi est bon. Au club FC Lichtental de Baden-Baden, les responsables se sont décidés pour les granulés de remplissage Polytan Fusion GT. Ils se composent d’une combinaison particulièrement respectueuse de l’environnement fabriquée à partir de caoutchouc (EPDM) de qualité supérieure et d’une matière première rapidement renouvelable. Le produit naturel rapidement renouvelable employé ici non seulement présente un très bon écobilan, mais il exerce aussi une influence positive sur le dégagement de chaleur de la surface du gazon synthétique. Ceci est dû au refroidissement naturel par évaporation qui maintient le gazon synthétique à une température agréablement fraîche même en cas de forte chaleur. Tout comme un substrat de gazon naturel, grâce à sa proportion de fibre naturelle, le nouveau matériau de remplissage Polytan Fusion GT est capable d’absorber de plus grandes quantités d’eau tout en la restituant régulièrement. La couleur brun clair du granulé de remplissage contribue à réduire le dégagement de chaleur sur le gazon synthétique et confère à la place un aspect plus frais et plus naturel.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)