Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Coupe du monde FIH masculine de hockey sur gazon 2023

16 équipes. Deux magnifiques stades. Du gazon en canne à sucre.

La coupe du monde est l’occasion d’assister à la naissance de légendes et de grandes équipes de hockey. L’édition 2023 de la coupe du monde FIH masculine de hockey sur gazon se tient actuellement à Bhubaneswar et Rourkela, en Inde, du 13 au 29 janvier 2023. La spectaculaire cérémonie d’ouverture organisée le 11 janvier devant 45 000 spectateurs a mis en avant la musique locale et des stars du Bollywood. Seize équipes s’affrontent dans le cadre de cette coupe du monde. La Belgique, actuel champion du monde (et champion olympique), pourrait devenir une grande nation du hockey si elle remporte de nouveau la coupe du monde puisqu’elle rejoindrait ainsi le Pakistan, l’Allemagne et l’Australie, les seules équipes à avoir réussi cet exploit. Ils seront poussés à la limite de leurs capacités par l’équipe australienne, numéro 1 au classement mondial et l’équipe de hockey la plus performance dans des coupes du monde de l’ère du gazon synthétique (depuis 1986) avec au total 8 médailles dont 3 en or.

Deux magnifiques stades de hockey accueilleront les compétitions.

C’est dans le stade Kalinga de Bhubaneswar proposant 16 000 places assises que la précédente coupe du monde masculine de 2018 a été organisée, et c’est l’un des 10 plus grands stades de hockey au monde. Le stade Kalinga accueillera les demi-finales et la finale. Le tout nouveau stade de hockey Birsa Munda International de Rourkela a quant à lui été construit spécialement pour l’occasion. Il s’agit du plus important stade de hockey proposant uniquement des places assises (20 000 sièges). Ce sera une structure spectaculaire pour les fans et les joueurs de hockey.
, Coupe du monde FIH masculine de hockey sur gazon 2023

Poligras a été choisi pour 10 coupes du monde, y compris les coupes du monde de 2026

Avec 8 Jeux olympiques et 10 coupes du monde, Poligras est le gazon de hockey n°1. À Bhubaneswar et à Rourkela, ce sont des gazons Poligras Platinum GT qui ont été installés dans les deux stades ainsi que sur les terrains d’entraînement. Ce gazon synthétique représente une autre innovation de la gamme green technology (GT) pour la pratique du hockey. Le Poligras Platinum, un gazon développé à l’occasion des Jeux olympiques de Rio, et l’un des gazons synthétiques de hockey les plus appréciés. La variante GT a été réalisée avec 20 % de polyéthylène issu de la canne à sucre plutôt que des énergies fossiles. Pour les fans de hockey, le site de Poligras offre de nombreuses informations sur la coupe du monde, y compris :

  • Des photos de la construction (par 45 °C et à l’époque de la moisson !)
  • Une interview du coach Shane McLeod, vainqueur de la coupe du monde
  • Une interview du double vainqueur de la coupe du monde, Mattias Witthaus
  • Des informations sur le futur des gazons synthétiques pour la pratique du hockey
  • Rendez-vous sur https://www.poligras.com/2023-mens-hockey-world-cup

    Share / Subscribe

    vous pourriez aussi aimer

    Re-certifications confirmées à FIFA et FC Bayern Munich
    Une qualité éprouvée, même après des années d’utilisation Nos gazons synthétiques ne sont pas seulement à la pointe de la technique, mais ils répondent aussi aux exigences actuelles de la FIFA. C’est ce que prouvent encore une fois nos deux nouvelles re-certifications.La première concerne le Bayern Munich : depuis 2017, les jeunes talents et les […]
    L’écoresponsabilité est primée
    Le club VfL Sittensen a remporté le prix de la durabilité de la fédération de football de la Basse-Saxe grâce à une installation sportive entièrement écoresponsable. Polytan est partenaire du projet distingué. Lorsqu’une mission est fondée sur l’innovation, il ne peut y avoir que des gagnants. Le club VfL Sittensen récemment primé en est l’exemple […]
    We Make
    Sport.
    S'abonner à la newsletter
    arrière

    Abonnement au bulletin d'information

    When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

    * = Mandatory fields