Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Polytan à nouveau partenaire de la Coupe du monde de socca

socca world cup

Cela fait déjà cinq ans que la Fédération allemande de minifoot a remporté son plus grand succès en gagnant la Coupe du monde de socca au Portugal. L’histoire s’est écrite sur la surface de jeux conçue spécialement par Polytan.

C’est au tour de l’Allemagne maintenant d’organiser la Coupe du monde, plus précisément dans la région de la Ruhr. À partir du 2 juin, 44 nations s’affronteront sur la Kennedyplatz à Essen. Dans un stade éphémère, capable d’accueillir 3000 personnes au cœur de la ville, Polytan jouera un rôle important en tant que fournisseur officiel de gazon synthétique.

L’équipe nationale d’Allemagne, très motivée après sa 4e place l’année dernière à Budapest, tentera de dépasser cette performance. L’entraîneur fédéral Malte Froehlich sélectionnera 15 joueurs dans l’équipe, qui brûlent bien sûr d’envie, poussés par leur public, d’accomplir la prouesse.

Le gazon synthétique LigaTurf conçu pour la socca servira de surface de jeu, comme lors de la Coupe du monde de socca de Lisbonne au Portugal en 2018 et de Rethymno en Grèce en 2019. Le gazon créé spécialement pour la Coupe du monde de minifoot est composé, comme le LigaTurf Cross, de fibres droites et texturées et procure aux joueurs une sensation de jeu et de course optimale.

Le président de la fédération, Christoph Köchy, se réjouit d’avance : « Le fait de construire un stade, au centre de la métropole de la Ruhr, le cœur du football allemand, sera une expérience exceptionnelle. Nous nous réjouissons d’avoir à nouveau fait appel à Polytan, notre partenaire idéal pour la conception de la surface de jeu. Les équipes bénéficieront de conditions optimales. »

« Nous sommes heureux de collaborer une fois de plus avec eux lors de cet événement d’exception, et du fait que la Coupe du monde de socca se tienne en Allemagne cette année. Pour nous, fabricant allemand, c’est un match à domicile. Le gazon synthétique utilisé a été produit dans notre usine de Grefrath, à quelques kilomètres d’Essen. Selon Tobias Müller, directeur du marketing de Polytan GmbH, « ce type d’événement montre qu’après la pandémie, les événements sportifs se multiplient à nouveau dans les centres-villes et suscitent l’émotion des gens ». Thanos Papadopoulos, directeur général de la Fédération internationale de socca est lui aussi très satisfait : « Le partenariat renouvelé avec Polytan montre que les deux partenaires se font confiance. La socca dispose d’un énorme potentiel de croissance et, aux côtés de partenaires solides, nous regardons l’avenir avec confiance ».

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
Découvrir tout l’univers du sport
Polytan à la FSB 2023 du 24 au 27 octobre à Cologne   En 2023 et comme par le passé, Polytan sera présent au plus grand salon international dédié aux espaces d’agrément, aux installations sportives et d’exercice (FSB) qui se tiendra à Cologne. Pour cette édition, le spécialiste allemand des gazons synthétiques et des revêtements […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields