EuroHockey 2023 à Mönchengladbach
Les fans de hockey attendent déjà avec impatience le Championnat d’Europe masculin et féminin de hockey sur gazon 2023 qui débutera le 18 août dans un lieu unique, la SparkassenPark Mönchengladbach en Allemagne. C’est dans ce stade pouvant accueillir jusqu’à 9 500 spectateurs que 16 équipes s’affronteront jusqu’aux finales le 26 et 27 août. Le renouvellement de collaboration entre la fédération allemande de hockey (Deutschen Hockey-Bund e.V.) et le spécialiste des sols de sport Polytan a été annoncé en amont du Championnat d’Europe.
Niclas Thiel, directeur commercial de la DHB, affirme : « Polytan et la DHB ont déjà formé une équipe solide à l’occasion d’événements passés. Nous nous réjouissons d’avoir à nos côtés un partenaire innovant qui s’engage dans le développement durable. Le Championnat d’Europe de hockey doit être un événement sportif inoubliable pour tous les participants, et ce partenariat nous permet de nous rapprocher grandement de cet objectif ».
À Mönchengladbach, Polytan a équipé le terrain avec son Poligras Tokyo GT, le gazon de hockey olympique bleu. Depuis la fin de l’année 2002, le terrain d’échauffement situé à l’extérieur du stade profite de ce qui était à l’époque le premier gazon synthétique écoresponsable, dont les fibres sont en partie produites à partir de matières premières renouvelables. « Nous avons développé des revêtements en gazon pour au total huit tournois olympiques de hockey et nous avons toujours établi de nouveaux standards », explique Friedemann Söll, Chief Product Officer Global de Sport Group Holding GmbH. « Poligras Tokio GT nous a permis de prouver que le hockey pouvait aussi être écoresponsable ».
Dans le cadre du renouvellement du partenariat, Polytan reste « l’équipementier officiel de la Fédération allemande de hockey » (Deutschen Hockey-Bundes e.V.) et est également recommandé comme « Preferred Producer » auprès des clubs de hockey allemands. L’évolution vers des revêtements toujours plus durables ne cesse en outre d’accélérer. Friedemann Söll précise : « À l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris, par exemple, nous avons présenté le Poligras Paris GT zero, le premier gazon synthétique neutre en carbone du monde, destiné à la pratique du hockey sur gazon. Poligras Paris GT zero poursuit cette ambition en matière de développement durable en franchissant une nouvelle étape puisque c’est le premier gazon synthétique de hockey fabriqué de manière climatiquement neutre au monde, qui sera utilisé à Paris, mais également dans les clubs, dans les universités, dans les communautés de joueurs du monde entier. »