Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

La DHB et Polytan prolongent leur partenariat

EuroHockey in Mönchengladbach

EuroHockey 2023 à Mönchengladbach

Les fans de hockey attendent déjà avec impatience le Championnat d’Europe masculin et féminin de hockey sur gazon 2023 qui débutera le 18 août dans un lieu unique, la SparkassenPark Mönchengladbach en Allemagne. C’est dans ce stade pouvant accueillir jusqu’à 9 500 spectateurs que 16 équipes s’affronteront jusqu’aux finales le 26 et 27 août. Le renouvellement de collaboration entre la fédération allemande de hockey (Deutschen Hockey-Bund e.V.) et le spécialiste des sols de sport Polytan a été annoncé en amont du Championnat d’Europe.

Niclas Thiel, directeur commercial de la DHB, affirme : « Polytan et la DHB ont déjà formé une équipe solide à l’occasion d’événements passés. Nous nous réjouissons d’avoir à nos côtés un partenaire innovant qui s’engage dans le développement durable. Le Championnat d’Europe de hockey doit être un événement sportif inoubliable pour tous les participants, et ce partenariat nous permet de nous rapprocher grandement de cet objectif ».

À Mönchengladbach, Polytan a équipé le terrain avec son Poligras Tokyo GT, le gazon de hockey olympique bleu. Depuis la fin de l’année 2002, le terrain d’échauffement situé à l’extérieur du stade profite de ce qui était à l’époque le premier gazon synthétique écoresponsable, dont les fibres sont en partie produites à partir de matières premières renouvelables. « Nous avons développé des revêtements en gazon pour au total huit tournois olympiques de hockey et nous avons toujours établi de nouveaux standards », explique Friedemann Söll, Chief Product Officer Global de Sport Group Holding GmbH. « Poligras Tokio GT nous a permis de prouver que le hockey pouvait aussi être écoresponsable ».

Dans le cadre du renouvellement du partenariat, Polytan reste « l’équipementier officiel de la Fédération allemande de hockey » (Deutschen Hockey-Bundes e.V.) et est également recommandé comme « Preferred Producer » auprès des clubs de hockey allemands. L’évolution vers des revêtements toujours plus durables ne cesse en outre d’accélérer. Friedemann Söll précise : « À l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris, par exemple, nous avons présenté le Poligras Paris GT zero, le premier gazon synthétique neutre en carbone du monde, destiné à la pratique du hockey sur gazon. Poligras Paris GT zero poursuit cette ambition en matière de développement durable en franchissant une nouvelle étape puisque c’est le premier gazon synthétique de hockey fabriqué de manière climatiquement neutre au monde, qui sera utilisé à Paris, mais également dans les clubs, dans les universités, dans les communautés de joueurs du monde entier. »

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
Découvrir tout l’univers du sport
Polytan à la FSB 2023 du 24 au 27 octobre à Cologne   En 2023 et comme par le passé, Polytan sera présent au plus grand salon international dédié aux espaces d’agrément, aux installations sportives et d’exercice (FSB) qui se tiendra à Cologne. Pour cette édition, le spécialiste allemand des gazons synthétiques et des revêtements […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields