Avec Polytan SmarTracks, direction les championnats du monde de Londres

Lederer_Amelie_2_Web

La sprinteuse Amelie-Sophie Lederer se prépare à fond :

Avec Polytan SmarTracks, direction les championnats du monde de Londres

Les championnats du monde d’athlétisme auront lieu à Londres au mois d’août. Ce ne sont pas moins de 71 athlètes de la DLV (Deutscher Leichtathletik-Verband, Association allemande d’athlétisme) qui seront de la partie, parmi lesquels Amelie-Sophie Lederer. La nouvelle détentrice du record de Bavière au 100 m a été nominée par la DLV pour participer à l’épreuve du relais 4×100 mètres. L’amélioration des conditions d’entraînement dans son club local LAC Quelle Fürth ont fortement contribué à son succès actuel : depuis le mois d’avril, la jeune policière sportive de 23 ans se prépare à ses épreuves sur un système Polytan SmarTracks. Le système de saisie de données précis permet d’obtenir un diagnostic d’entraînement professionnel sans superstructures techniques onéreuses le long de la piste ou sur celle-ci. Polytan présentera ce système aux professionnels le 2 août à Londres, au cours du « IAAF Athletics Connect 2017 », avec une démonstration en direct sur une piste de course mobile recouverte du revêtement synthétique Rekortan M.

La nouvelle détentrice du record de Bavière a réalisé sa meilleure performance avec 11,28 secondes au 100 mètres lors de la course de qualification des championnats d’Allemagne qui s’est tenue le 8 juillet à Erfurt. Ainsi, la protégée de l’entraîneur Helmut Vetter s’est positionnée à la cinquième place au classement général des épreuves en plein air. Elle a terminé la finale à la sixième place avec 11,47 secondes. Depuis le mois de mai, l’athlète d’exception n’a eu de cesse d’améliorer ses performances : c’est ainsi que fin mai, elle réalisait un temps de 11,50 secondes au 100 mètres lors de la Bayerncup qui se tenait à Erding ; mi-juin, lors de la Sparkassen-Gala de Ratisbonne, elle améliorait déjà son temps d’un bon dixième de seconde. Son succès, Amelie-Sophie Lederer le doit aussi en partie à l’amélioration des conditions d’entraînement due à l’utilisation de Polytan SmarTracks : « Je suis très heureuse que Polytan nous ait procuré sa technologie de détection moderne, ainsi je peux me préparer pleinement pour les championnats du monde de Londres. »

Son entraîneur, Helmut Vetter, apprécie tout particulièrement les possibilités d’évaluation numériques détaillées : « Avec ce système, il est possible d’obtenir une analyse complète de l’entraînement, même pour plusieurs sportifs à la fois et dans les conditions da la compétition. »

Par rapport à d’autres systèmes de saisie du temps comme les barrières lumineuses ou le GPS, le système Polytan SmarTracks permet aussi de mesurer la longueur et la fréquence des foulées des sportifs. De plus, il est possible d’évaluer les données automatiquement, un avantage énorme dans l’entraînement quotidien. Il calcule les données de mouvement au moyen des barrières de chronométrage magnétiques présentes dans le sol et du capteur corporel d’un poids de seulement 24 g. Ceci est possible grâce à la technologie avancée de détection avec saisie de données tridimensionnelle d’humotion, laquelle, à proprement parler, ne se compose pas d’un capteur mais de plusieurs capteurs intelligents individuels.

Deux éléments magnétiques ronds complètement immergés dans le sol à une distance de 1 m à 1,30 m forment respectivement une barrière de chronométrage. Dans le sens de la course, Polytan recommande une distance minimale de 3 m entre les barrières de chronométrage. Étant donné que la technologie est cachée dans le sol, elle est entièrement protégée contre le vandalisme et toutes les conditions météorologiques. De plus, il n’est nullement nécessaire de consacrer beaucoup de temps au montage et démontage de l’équipement technique avant et après l’entraînement.
Le premier projet de référence avec la technologie SmarTracks a commencé en août 2008 à Osnabrück. D’ici la fin de l’année, ce seront déjà 20 installations d’athlétisme qui seront équipées de ce système en Allemagne, et une en Grande-Bretagne.

La démonstration en direct lors de l’« IAAF Athletics Connect 2017 » (www.athleticsconnect.org) qui se tiendra le 2 août à Londres permettra d’accroître davantage la popularité du système à l’échelle internationale. Markus Deimling, directeur de Polytan, déclare : « Nous présenterons à Londres la technologie de détection avant-gardiste en association avec notre revêtement destiné au sport professionnel Rekortan M déjà bien connu, et sur lequel de nombreux records et meilleurs temps ont déjà été battus lors de meetings internationaux d’athlétisme tels que l’IAAF Diamond League. »

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

COORDONNÉES DE L’AGENCE

Seifert PR GmbH (GPRA)
Dr. Clemens Ottmers
Téléphone: +49 (0)711/7 79 18-17
Email: clemens.ottmers@seifert-pr.de

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Polytan GmbH
Tobias Müller
Gewerbering 3
86666 Burgheim
Téléphone: +49 (0)8432 / 8771
Email: tobias.mueller@polytan.com

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)