Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Polytan obtient la licence FIFA Preferred Provider

FIFA Preferred Provider Header Press release

Qualité supérieure garantie

Le «Programme qualité de la FIFA pour le gazon artificiel» est un programme d’octroi de licences auquel les fabricants de systèmes de gazons pour terrains de football synthétiques de qualité peuvent prétendre dès lors qu’ils remplissent un certain nombre d’exigences strictes. Polytan détient la licence de Preferred Provider de la FIFA depuis fin 2020.

L’initiative a été lancée en 2009 par la FIFA en réponse à une demande de produits et de processus d’installation de plus haute qualité dans le domaine du gazon artificiel. L’objectif du programme est de protéger les intérêts des utilisateurs lors de l’achat et de garantir que les terrains de football répondent aux exigences les plus strictes en matière de qualité, de perfor-mance et de sécurité.

Grâce à de fréquents rapports conclus avec la FIFA et en se conformant à l’ensemble des exigences, les fabricants préférentiels prouvent leur engagement en faveur de la qualité. Vis-à-vis de l’utilisateur, les fabricants assument l’entière responsabilité du processus d’installation du système de gazon et mettent également à sa disposition des informations supplémentaires sur le produit et l’installation. Ils disposent également de spécialistes internes responsables de l’entretien du gazon. Les exigences auxquelles doit répondre un FIFA Preferred Provider sont réparties en critères d’éligibilité et de candidature. Un candidat ne peut devenir fournisseur préférentiel FIFA que s’il répond aux critères des deux catégories.

L’adhésion au Programme qualité de la FIFA pour le gazon artificiel pour football présente des avantages évidents: en tant que partenaire certifié, Polytan pourra à l’avenir collaborer avec la FIFA, promouvoir davantage le développement de systèmes de gazons de football qualitatifs et élaborer des solutions innovantes. Les défis à relever sont variés et exigeants, no-tamment la minimisation des matériaux Infill pour éviter les microplastiques, les Infill alternatifs, le recyclage, l’amélioration des propriétés de jeu ainsi que la protection des joueurs.

En tant que FIFA Preferred Provider, Polytan sera à l’avenir en mesure de répondre au programme de qualité ainsi qu’aux exigences et méthodes d’essai des systèmes de gazon synthétique.

Share / Subscribe

vous pourriez aussi aimer

Premier terrain de hockey non arrosé d’Afrique
A propos du Poligras Paris GT zero de Polytan à St. Andrews School, Bloemfontein, Afrique du Sud   Andrews School Bloemfontein inaugure le premier terrain de hockey non arrosé d’Afrique et obtient une certification de la FIH Polytan installe le Poligras Paris GT zero, un gazon synthétique climatiquement neutre avec un arrosage minimal, voire exempt […]
Polytan et MakinH annoncent la formation d’un partenariat stratégique
Objectif : Dry Hockey Le fabricant de sols de sport allemand Polytan et le producteur d’articles de sport belge MakinH créent un partenariat stratégique visant à développer des solutions qui répondront à la thématique d’avenir qui occupe actuellement le secteur du hockey, à savoir le hockey sans arrosage. Les deux entreprises seront en outre présentes […]
We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields